Mon chef d’oeuvre !

J’y ai passé des heures et des heures… en me disant bien souvent que finalement je n’allais pas l’offrir mais plutôt la garder pour moi mais j’ai fini par faire le paquet cadeau et elle semble avoir fait une heureuse….

Il s’agit de la besace « made in china » de chatchiffonne. Il y a plein de très jolie choses sur ce site !!

Voici le résultat en images :

Liberty petites fleurs bleues et vertes (ma petite mercerie)
Jean (recyclage)
Tissu coton fin vert kaki (recyclage d’un drap)
Simili cuir chocolat (mondial tissu)
Boucles (recyclage ancien sac à main)
Fermeture éclair (le bon coin)

 

J’ai vraiment galéré pour coudre le simili car ça ne glissait pas sous mon pied de biche. Pour la sangle j’ai donc décidé de la faire en jean.

Les surpiqures ne se voyant pas sur le simili, je les ai ensuite refaites à la main, d’où le côté très artisanal au final…. Et puis ne voulant pas prendre le risque d’abimer mon oeuvre quasiment terminée, je me suis résolue à ne pas poser de fermoirs. Si je l’avais envisagé dès le début, je crois que j’aurai du coup mis une fermeture éclair pour pouvoir fermer au moins la poche principale. Ca sera sûrement le cas lorsque je referai cette besace pour moi !

9 réflexions sur “Mon chef d’oeuvre !

  1. solutions pour le simili qui ne glisse pas :

    tout d’abord, enlever de la pression sur le pied de biche, ça parait évident, mais des fois on y pense pas tout simplement!!!

    ensuite vérifier si se sont les griffes de la machine ou bien le pied qui « accrochent » la matière

    Pour les plus « fortunées », un pied presseur en téflon, ça glisse comme sur une patinoire!! mais c’est cher (entre 15 et 40 euros en fonction de la marque de votre machine), il faut dons en avoir vraiment l’utilité si vous faites l’investissement!

    et enfin pour celle qui sont également des fées en cuisine (ou pas d’ailleurs 😉 ) vous pouvez intercaler du papier sulfurisé entre le tissu (simili cuir ou autres tissus qui « accrochent) et les griffes de la machine qui parfois bloquent le tissu ou le marquent…on l’épingle tout simplement!

  2. même les pros improvisent des fois!! en tout cas beau travaille ma toute belle!!je suis impressionnée!!

  3. J’adore, je veux la même… C’est génial tout ce que tu fais, je suis impressionnée, tu es douée, je suis fan.

A vous la parole !

