La trousse macaron (Tuto)

Pour la trousse macaron il vous faut :

– 2 tissus différents

– 1 fermeture éclair de 25 cm

– de la ouatine de rembourrage

P1040416

 

Plier chaque tissu en deux et tracer le patron au ras de la pliure. Suis pas vraiment douée pour les explications donc visuellement ça donne ça :

P1040420

Pour le patron, j’ai pris un mug comme cercle de référence mais je peux maintenant vous dire que le cercle doit faire 9 cm de diamètre et la « languette » fait 4 cm sur 1 cm.

Une fois découpée on se retrouve avec deux pièces de tissus différents

P1040426

 

Et là les choses se gâtent…. il faut poser la fermeture sur le 1er cercle entre les deux tissus, envers contre envers en laissant une ouverture pour pouvoir retourner. Pour faciliter la pose,  je surfile d’abord la fermeture seule sur le tissu extérieur en la laissant ouverte puis je pose le tissu intérieur. Vous avez compris quelques chose ??? Pas sûre… donc en images ça sera peut être plus facile…..

P1040427

P1040430

P1040431

P1040432

P1040433

Une fois le 1er côté piqué, on retourne.
Et on recommence avec l’autre côté, sur le même principe, en glissant le 1er cercle à l’intérieur de celui qu’on pique.

P1040434

P1040435

et on retourne le tout. Normalement on obtient ça :

P1040437

Il suffit ensuite de rembourrer chaque cercle

P1040438

Et de faire une piqure à la main en points invisible pour ferme les deux côtés de la « languette ».

Voilà !

P1040446

 

Edit :

Je viens de relire mon tuto. Il va falloir que j’apprenne à expliquer plus clairement, car là je vous mets au défi d’arriver à faire la trousse macaron !!

D’ailleurs montrer moi vos réalisations si vous y êtes parvenues !!!

En attendant, mon chat à décidé de se mettre à la couture…P1040423

 

A vous la parole !

