Chapeau toqué !

J’attends depuis de nombreuses semaines qu’il fasse un froid de canard pour me faire un chapeau tout chaud…. mais l’hiver est pour l’instant désespérément doux… Tant pis ! L’envie est trop forte ! J’ai trouvé le tuto sur le blog les petites mèches et, non seulement j’ai fait mon chapeau, mais en plus j’ai révisé mes maths !!

Au final, le mien ne ressemble pas trop à l’original car déjà j’ai pris du polaire pour l’intégralité mais en plus je me suis un peu mélangé les pinceaux dans mes tissus et le haut de la toque n’est donc pas de la même couleur (pas grave c’est original) et moi je l’ai cousu (le fond) sur l’endroit donc la couture est visible et cela lui donne un air plus prononcé de toque.

Si c’était à refaire je rajouterai un centimètre pour un peu plus d’aisance en tour de tête.

P1040449

P1040450

P1040454

Polaire gris (Mondial Tissus)
Polaire violet (Mondial Tissus)

2 réflexions sur “Chapeau toqué !

  1. Le froid est annoncé bientôt, tu vas pouvoir le porter ! moi j’aime bien les couleurs qui contrastent, et pour l’aisance, en fait tu peux aussi coudre la polaire dans le sens de sons élasticité ( un côté extensible, pas l autre)

A vous la parole !

