Bavoirs aux petits pois

Depuis quelques jours j’avais sous le coude les photos de mon 1er cadeau de naissance mais j’attendais d’avoir offert ces bavoirs aux parents de la jolie Louisa pour les montrer sur le blog.

Je voulais faire 3 bavoirs

– qui ne ressemblent pas à ceux qu’on trouve classiquement dans le commerce, d’où l’éponge de couleur

– avec une thématique, d’où les pois

– pratiques, d’où les pressions

Pour la forme je me suis inspirée des bavoirs trouvés sur les blogs des unes et des autres (désolée pour les auteurs desdits bavoirs, je n’ai pas pensé à relever les adresses de blogs… milles excuses !), j’ai fait un patron à la main et j’ai choisi de mettre 4 pressions pour 4 possibilités de réglages.

bavoir4

bavoir3

bavoir1

Tissu éponge blanc, vert et rouge (ma petite mercerie)
Coton pois fond rouge (ma petite mercerie)
Coton pois fond vert (ma petite mercerie)
Coton pois fond rose (Tissus du Grand Large)
Pressions Kam (ma petite mercerie)

A vous la parole !

