Dernier cadeau de Noël…

… et pas le plus évident !

Je viens d’offrir mon dernier cadeau de Noël, et une demie-heure avant que ma grand-mère ouvre son paquet, j’étais encore à le fignoler… Celui-ci, je l’ai conçu avec un véritable cahier des charges :

– destinataire : ma grand-mère donc quelques chose de plutôt classique sans être trop ringard

– choix du type d’accessoir : un sac, car quand elle part pour la journée, elle a toujours tout un petit bazar qui l’accompagne

– contraintes : poids léger, couleur qui va avec tout et plutôt sobre, assez grand, au moins une poche qui ferme (avec une contrainte supplémentaire en cours de route : je n’avais pas de fermeture éclair de la bonne couleur et assez longue…)

Ne trouvant pas de tuto qui me convienne, j’ai décidé de me lancer sans modèle et au fur et à mesure de sa réalisation le sac à donc évolué de nombreuses fois… ce qui explique tout le temps que j’y ai consacré….

J’ai finalement choisi de faire une unique grande poche avec un bouton aimanté pour fermer un minimum et avec un système qui permet d’utiliser le tissu à pois comme doublure du sac (en mettant ses affaires au dessus), comme poche fermée (en mettant ses affaires en dessous et en coulissant le tissu sur le cordon) ou en poche « cachée » (en mettant des petites affaire en dessous et d’autres au dessus)

Suis pas sûre de m’être bien fait comprendre…. !

toile polyester marine (ma petite mercerie)
tissu à pois un peu extensible (la fibre créative)
bouton aimanté (récupération)
cordon (récupération)

2 réflexions sur “Dernier cadeau de Noël…

  1. Bravo Anne-So, c’est super!
    J’adore les bavoirs. Ca me donne vraiment envie de me remettre à la couture, mais je crois que j’ai arrêté depuis trop longtemps.
    Et puis j’ai un grand coffre à remettre en état pour Louise et un pedal-board a réalisé pour Rémi. La couture attendra encore un peu…
    Bisous
    Béa

  2. vu, palpé …..et approuvé!
    je pense que pour une occasion festive, je passerai commande, avec un cahier des charges bien précis!

A vous la parole !

