Doudou poupon

Les naissances s’annonçant nombreuses cette année, il fallait que je m’essaie à la confection de doudous.

1er essai plutôt concluant, pas trop compliqué ni trop long. J’ai trouvé le modèle dans le bouquin « Mes doudous préférés » (merci Michèle !) que j’ai adapté en fonction de mes fournitures et de mon inspiration. J’ai recyclé un petit pull, une nuisette et un t-shirt que je ne mettais plus. Le plus long est la partie couture à la main de la tête sur le corps et du bonnet sur la tête.

P10404772

P1040481

Lorsqu’on fait un doudou, quelques précautions s’imposent pour la sécurité de Bébé :

– éviter tout ce qui peut être arraché ou avalé et tout ce qui risque de blesser Bébé (boutons pour les yeux, rubans trop longs et mal fixés, armatures métalliques, etc.)

– utiliser des épingles à grosses têtes de couleur, elles se repèreront mieux lors des finitions (le mieux est de les compter au départ et à la fin)

– coudre très solidement les assemblages et les fermetures.

A vous la parole !

