La pince KAM

Tout a commencé par l’achat de quelques pressions colorées sur le site de ma petite mercerie…. sauf que je pensais pouvoir les poser de manière traditionnelle, ce que j’ai essayé d’ailleurs sans résultat ! Puis j’ai mis mon papa et sa caisse à outils à contribution… échec total (remarquez, je sais maintenant comment casser (pas enlever, CASSER…) une pression : avec une pince de bricolage ou un marteau…)

J’ai ensuite fais des recherches sur internet pour trouver la fameuse pince KAM… et je me suis étranglée en voyant les prix. Mettre une telle somme dans du tissu je veux bien, mais dans une pince !!! J’ai donc fais les tours des magasins traditionnels de tissus pour cherchez l’équivalent en moins cher et là j’ai vu les yeux des vendeuses s’arrondirent : personne ne savait ce qu’était une pince KAM… Ma vendeuse de boutons a même contacté son fournisseur sans succès.

Bref, personne ne sait comment poser mes jolies pressions de toutes les couleurs et personne ne connait la « fameuse-pince-qui-coûte-un-bras »…. c’était loin de me rassurer.

J’ai enfin eu l’idée de chercher des témoignages sur les blogs. Je n’ai pas trouvé grand chose (d’où ma petite pierre à l’édifice de ce jour 😉 ) mais ce que j’ai trouvé m’a confirmé que c’était le « must have » de toute couturière. J’ai donc passé le pas et acheté mon joujou sur ma petite mercerie  (histoire de recevoir encore un joli colis !) car j’ai essayé de comparer toutes les autres offres et je n’ai jamais réussi à trouver une affaire plus intéressante que l’autre (entre les frais de port, le nombre de pressions offertes, le choix de couleur, etc.)

Et voilà !

Et voici quelques unes des couleurs qui existent :

L’utilisation est super simple : on met les deux parties de la pression de chaque côté du tissu, on positionne la pince en faisant attention que le chapeau de la pression soit bien mis dans la semelle et on serre, serre, serre, ce qui écrase le pic, puis on fait la même chose pour la deuxième partie de la pression.

Tellement simple qu’après on a envie de mettre des pressions partout !!

5 réflexions sur “La pince KAM

  1. Bonjour, on peut trouver la pince kam beaucoup moins cher que sur mapetitemercerie, sur le site biotissu à 16, 95 € avec 100 pressions offertes, les frais de port sont de presque 7 €
    En tout cas c’est vrai c’est génial! !

  2. Bonjour, merci pour cette article ! Effectivement à par sur les blogs très peu de magasin connaisse la fameuse pince ! Je souhaite savoir si elle sont aussi costaud que les pressions en métal prym ? =)

A vous la parole !

