La poupée qui fait non (parce qu’elle peut pas le dire, elle a pas de bouche !)

Des semaines que je bave devant les poupées Waldorf…. Mais c’est quoi ???

La poupée Waldorf, c’est une « poupée de chiffon » en mieux ! Elle a été créée par des pédagogues des Ecoles Steiner pour stimuler l’imagination de l’enfant (je ne disserterai pas sur la pédagogie spécifique aux Ecoles Steiner, ce n’est pas le propos de mon blog, mais quelles merveilles c’est poupées !!!)

poupée-waldorf-en-kit-560x371

Seraphine2

Inabordable pour ma petite bourse (le prix élevé s’explique très bien par le nombre d’heures à consacrer à chaque modèle), c’était trop tentant d’essayer de faire la mienne…. mais les fournitures coûtent extrêmement cher. J’ai donc testé la version low cost pour mon 1er essai en recyclant collant, T-shirt et pelotes de laine comme cela était suggéré sur le blog que j’ai trouvé où un vrai pas-à-pas est proposé pour faire sa propre poupée.

Pendant de longues soirées je me suis donc attelée à la tâche et j’arrive à ça (attention, interdit au moins de 16 ans : elle est toute nue !!) :

poupée

Suis plutôt contente de moi, étant donné le temps que j’y ai passé… Mais vous avez rien remarqué ?

Regardez bien….

P1040559

Oui, c’est ça ! Elle n’a pas d’yeux ni de bouche ! Enfin, si, pour l’instant ce sont des épingles…. Car je n’arrive pas à me résoudre à les lui dessiner ou broder… Trop peur de me louper et que ça gâche tout… 😦

En tous cas, je suis jalouse de sa tignasse ! J’ai même rêvé l’autre nuit que j’avais la même… Si, si en laine !!! Même que je lançais une mode !!

Bon maintenant va falloir que je l’habille. Et pas sûre que j’en ferai d’autres car si c’est pour les laisser aveugles et muettes….

A vous la parole !

