Mon chef d’oeuvre 2013

J’y travaille depuis un moment…. et je l’ai enfin terminé !

Je n’osais pas me lancer dans la confection de vêtements mais être une tata gaga, ça permet de soulever des montagnes !!!

Voilà donc ma première réalisation vestimentaire : le manteau Céphée de Grains de Couture.

manteau1

manteau2

manteau3

manteau4

Drap de laine gris foncé (Tissu du Grand Large – Poitiers)
Doublure rose fushia (Tissus du Grand Large – Poitiers)
Passepoil confectionné avec du biais fleuri (Ma petite mercerie)
Boutons à recouvrir (Butinette)
Brandebourgs fleurs roses (Tissus du Grand Large – Poitiers)

Le modèle en lui-même n’est pas très compliqué à faire car tout est très bien expliqué dans le livre. J’ai rencontré quelques petites difficultés pour le double col et la doublure, mais c’était surtout dû à mon manque de patience…. Merci donc Michelle pour l’assistance technique !!! Et merci à Florine qui a joué les mannequins quelques courtes (mais utiles) minutes !

Je l’ai fais en taille 4 ans pour une puce de 3 ans, en me disant que comme ça il ferait deux hivers… Et j’ai rajouté un sweat polaire pour remplumer un peu et surtout car je ne suis pas certaine que cette version simplement doublée soit très chaude….

Ayant passé de longues soirées dessus, ayant aussi pas mal ronchonné car, soucieuse du détail, j’ai démonté et remonté plusieurs fois certaines parties, Monsieur Zouzou n’a maintenant qu’une crainte : que le manteau ne déclenche pas l’enthousiasme à l’ouverture du paquet… 😉   Roxane étant très bon public dès qu’il s’agit de cadeaux, je ne me soucie pas trop, mais verdict le 25 !

3 réflexions sur “Mon chef d’oeuvre 2013

  1. Trop joli !!!
    J’en veux un pareil…
    Pour une première c’est 100% réussi.
    Joyeuses fêtes à M et Mme Zouzou, plein de bises,
    Béa

  2. Tellement admirative! Qui sait un jour (quand j’aurai du temps) je passerai peut-être vers Poitiers pour un stage zouzouesque… Quel plaisir de voir tes créations!

A vous la parole !